BIO
Artiste franco-galloise, Rhia Motherseal est une guitariste, violoniste et chanteuse influencée par le rock progressif et la pop expérimentale. Dès son adolescence , elle explore les musiques balkanes et flamenca auprès de musiciens tziganes, au violon et à la guitare. Elle s’ouvre au jazz et poursuit ses études en violon à Paris au Conservatoire Nadia et Lili Boulanger, et au Centre des Musiques Didier Lockwood. Son expérience enrichie par la scène jazz parisienne l’amène à collaborer avec le producteur Anthony Winzenrieth (3SomeSisters, Ëda Diaz, Aurus...).
De ses ascendances celtiques, Rhia Motherseal a gardé, en plus d’un penchant pour une certaine folk mystique, une inclination cathartique au what the fuck sonore. Dès lors les élans subtilement incantatoires de ses chansons tissent de flottantes passerelles entre notre monde et les continents invisibles qu’elle dessine. C’est ainsi qu’on perçoit, entre les lignes mélodiques de sa pop électronique ciselée, une jeune artiste singulière, dont la musique transcende les frontières du conventionnel, explore un alchimie sonore et émotionnelle unique.
Attirée par les arts graphiques, Rhia Motherseal forge un univers visuel multidisciplinaire avec divers talents, dont la réalisatrice surréaliste Ruby Cicero. Alors qu’elle travaille sur un disque électro-pop, elle est repérée par le label Art District Music, sous lequel elle enregistre son premier album intimiste en guitare/voix, The Chariot . Ce disque, à paraître en janvier 2025, pose les premières pierres d'un parcours créatif aussi surprenant qu'audacieux.





